Assemblée générale du 24 mars 2017

L’assemblée générale de l’association Histoire et mémoire d’Ossau, s’est tenue le vendredi 24 mars 2017, dans la salle des associations de Bilhères à 17h30.           Cinquante-quatre (54) adhérents étaient présents ou représentés sur 123 au 31 décembre 2016. L‘assemblée peut valablement délibérer sur l’ordre du jour suivant :

• Rapport moral et financier de l’année 2016, vote des quitus
  • Election au conseil d’administration
  • Projets 2017
  • Questions diverses

Le président de l’association, après avoir rappelé l’ordre du jour, donne connaissance, en le commentant, du rapport moral et financier qui est mis en annexe du présent procès-verbal.

• Rapport moral et financier

Après discussion, l’assemblée générale, adopte à l’unanimité le rapport moral et financier et donne quitus au président et au conseil d’administration pour l’exercice 2016.

• Cotisation 2017

À l’unanimité l‘assemblée accepte la proposition du conseil d’administration :

le montant de la cotisation est maintenu en 2017 à 20 €.

• Elections au Conseil d’Administration

L’assemblée prend acte du souhait d’Henri Sacaze de ne pas demander le renouvellement de son mandat d’administrateur arrivé à expiration. Les mandats d’administrateur de Jean Isaure et de Daniel Som sont renouvelés à l’unanimité pour une nouvelle période de 6 ans et Michèle ORT est élue comme administrateur.

• Questions diverses : perspectives

Avant de clôturer la réunion, le président précise les grands objectifs des années à venir. En fin d’année, aménager le local mis à la disposition de HMO par la municipalité de Bielle et réfléchir aux animations à mettre en place (permanences, expositions permanentes, réunions, manifestations communes avec l’association des peintres …). En 2018, nous souhaitons éditer un cahier spécial pour le centenaire de l’armistice de la 1ère guerre, valoriser le fonds documentaire de l’association, le mettre en réseaux avec les médiathèques et/ou les offices de tourisme, améliorer et tenir à jour notre site internet, réfléchir aux dispositions à prendre en vue d’assurer la pérennité de l’association.

L’Assemblée générale est clôturée vers 18h15. Pierre Castets  présente ensuite trois  films, « Vendanges au château Les Astous », « Le travail du bois en Ossau », « le captage de l’eau du lac d’Arrémoulit ».

La réunion se poursuit autour d’un apéritif et se termine à l’Auberge des Perchades.

Le président

Pierre TRESARRIEU-BESINCQ